Le portail dédié à l’alternance vous informe!

L’alternance comprend deux types de contrats :

Cette voie de formation repose sur des périodes alternées d’enseignement théorique et de formation pratique en entreprise.

L’apprenti ou le salarié en contrat de professionnalisation est en contact immédiat avec le monde professionnel. Les connaissances qu’il acquiert par la spécialité de formation choisie lui permettent notamment d’appréhender les facettes du métier auquel il se destine.

Pour l’entreprise, l’alternance s’impose comme un mode d’accès privilégié à des compétences nouvelles et à des profils adaptés à ses besoins spécifiques.

Les services proposés par le portail de l’alternance

Pour l’employeur

Des informations pour :

Pour l’alternant

Des informations pour :

Pour l’organisme de formation, des informations pour :

Source : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/decouvrir-lalternance
 Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion a organisé en mai et juin 2023 plusieurs webinaires sur la thématique de l’apprentissage qui peuvent être visionnés en ligne .

Les webinaires