L’UNSA FESSAD (Syndicats de Services et Activités Diverses, Tertiaires et Connexes) en action depuis maintenant 21 ans protège et assure les droits de ses adhérents. Son secrétaire général Said DARWANE ainsi que son équipe, protège des valeurs d’égalité, de justice et de liberté dans l’objectif de défendre au mieux les droits des salariés en France.

Appartenant à une branche de l’UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) elle poursuit ainsi le même objectif que ce dernier. Suivant la charte syndicale (disponible en cliquant ici) stipulant que

« L’UNSA se donne comme mission de développer en France, en Europe et dans le monde un mouvement syndical réformiste, fort et uni, dans le respect des grands principes suivants : attachement à la laïcité de la République, à la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité, à la défense du Service public, au droit à l’emploi, à la fraternité et la tolérance, dans la fidélité au principe de l’indépendance syndicale. L’UNSA fait de la lutte contre les discriminations l’un de ses principes fondateurs. L’UNSA refuse toute forme de discrimination telle que définie par l’article L1132-1 du Code du Travail, conformément aux lois 2001-1066 du 16 novembre 2001 et 2008-496 du 27 mai 2010. »

Le rôle de la FESSAD est donc de vous accompagner à travers vos démarches et vos actions en vous accordant une écoute particulière et en vous conseillant au mieux.L’UNSA, ainsi que L’UNSA FESSAD s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents.

Comment fonctionne la FESSAD ?

L’UNSA à l’échelle nationale comporte 8 pôles (fédérations). La FESSAD est l’un d’eux. A l’intérieur même de ce pôle, 5 syndicats sont rattachés à la FESSAD. Découvrez en plus à travers l’animation ci-dessous.

Les 6 valeurs de l'UNSA FESSAD

Liberté